Accueil > 10 régions > Auvergne Rhône Alpes > Présence Régionale

Présence Régionale

1050

collaborateurs

108

usines d'eau potable

396

stations d'épuration

1374

communes desservies en eau et/ou en assainissement

Région Auvergne Rhône Alpes

Des métiers et des services de proximité, de l’exploitation d’usines et de réseaux jusqu’à la gestion de la relation client et à l'ingénierie environnementale.

Innover pour la qualité de vie en ville
A Saint-Etienne, le système expert « Influx » permet à la Métropole de disposer d’un outil d’aide à la décision pour optimiser en temps réel la gestion des flux dans le réseau d’assainissement. Cette solution répond aux enjeux de préservation du milieu naturel, mais aussi de protection de la population contre les risques d’inondation en milieu urbain.

Assurer un service performant pour les territoires ruraux
Avec 100 communes desservies, le SIVOM de la Région d’Issoire et des communes de la banlieue sud clermontoise est une référence dans la gestion de l’eau et un modèle de solidarité entre le monde rural et urbain.
Partenaire de proximité, SUEZ veille à la qualité du service auprès de 90 000 habitants et à la performance des ouvrages.

Contribuer au développement et à l’attractivité des stations de montagne
SUEZ est prestataire d'une quinzaine de grandes stations de ski. La gestion 2.0 de l’accueil clientèle à Chamonix, l’unité d’ultrafiltration aux Ménuires ou encore la gestion de la fréquentation à travers la télérelève aux 2 Alpes sont autant d’innovations répondant aux enjeux spécifiques des montagnes.

DES HOMMES QUI S'ENGAGENT AU QUOTIDIEN
Cyril COURJARET
Directeur

DES HOMMES QUI S'ENGAGENT AU QUOTIDIEN

En région Auvergne-Rhône-Alpes, SUEZ dans son activité Eau propose des métiers et services de proximité, de l’exploitation d’usines et de réseaux jusqu’à la gestion de la relation client et à l’ingénierie environnementale. Nos 1050 collaborateurs s’engagent au quotidien pour innover pour la qualité de vie en ville, assurer un service performant pour les territoires ruraux et contribuer au développement et à l’attractivité des territoires. Ils incarnent ainsi chaque jour, la révolution de la ressource, de manière concrète, circulaire et collaborative.