Accueil > 16 entreprises régionales > Provence > Nos partenaires

FACE GRAND AVIGNON : AGIR CONTRE L'EXCLUSION

 FACE GRAND AVIGNON : AGIR CONTRE L'EXCLUSION

Lyonnaise des Eaux Provence est membre de FACE, Fondation Agir Contre l’Exclusion, réseau de Clubs d’Entreprises créé en partenariat avec les collectivités participant au développement économique et social des territoires.

S’ENGAGER CONTRE L’EXCLUSION

Lyonnaise des Eaux Provence est membre de FACE, Fondation Agir Contre l’Exclusion, réseau de Clubs d’Entreprises créé en partenariat avec les collectivités participant au développement économique et social des territoires.

Cette Fondation a pour vocation d’initier avec ses différents partenaires des actions concrètes de prévention et de lutte contre les exclusions.

 

Lyonnaise des Eaux Provence, Marraine de la 1ère promotion « Job Academy » de FACE Grand Avignon

Créée en 2006 par FACE, « Job Academy » vise à mettre en place un système permanent de ressources d’entreprises (hommes, savoir-faire, opportunités) pour accompagner vers l’emploi et donner une dynamique positive aux demandeurs d’emploi qualitfiés et motivés de zones urbaines sensibles en priorité. En tant qu’entreprise marraine de cette 1ère promotion « Job Academy » FACE sur le Grand Avignon, Lyonnaise des Eaux Provence met à disposition ses moyens humains, matériels et son savoir-faire pour permettre la définition de leur projet professionnel et du retour à l’emploi de 5 demandeuses d’emploi du bassin de vie du Grand Avignon.

LYONNAISE DES EAUX SOUTIENT LE SECTEUR PROTÉGÉ ET ADAPTÉ

LYONNAISE DES EAUX SOUTIENT LE SECTEUR PROTÉGÉ ET ADAPTÉ

Depuis plus de 10 ans, Lyonnaise des Eaux Provence développe des conventions de sous-traitance avec les Etablissements de Service d’Aide par le Travail (ESAT).

S’ENGAGER POUR L’INTÉGRATION DES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS

Lyonnaise des Eaux a reconduit son accord en faveur de l’intégration des travailleurs handicapés. Quatre axes majeurs constituent la colonne vertébrale de ce nouvel accord « handicap » : le recrutement de travailleurs handicapés, le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, l’insertion et la formation ainsi que la poursuite de la collaboration avec le secteur protégé et adapté.

 

Une collaboration durable avec le secteur protégé et adapté

Depuis plus de 10 ans, Lyonnaise des Eaux Provence développe des conventions de sous-traitance avec les Etablissements de Service d’Aide par le Travail (ESAT) pour l’entretien des espaces verts autour des sites d’exploitation et des locaux de Lyonnaise des Eaux Provence ainsi que pour le ramassage des boues d’épuration sur 20 stations d’épuration. Ces prestations représentent plus de 10 emplois à temps plein.

LYONNAISE DES EAUX ET LA VILLE DE CARPENTRAS PARTENAIRE EN FAVEUR DE L'ENVIRONNEMENT

LYONNAISE DES EAUX ET LA VILLE DE CARPENTRAS PARTENAIRE  EN FAVEUR DE L'ENVIRONNEMENT

Lyonnaise des Eaux Provence se place comme un véritable partenaire aux côtés de la Ville de Carpentras en participant activement à la réalisation de ses engagements en faveur de l’environnement.

UN PARTENARIAT ÉTROIT POUR UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE AMBITIEUSE

Courant 2010, la Ville de Carpentras a mis en service sa nouvelle station d’épuration et a confié à SDEI son exploitation ainsi que la gestion de l’ensemble du réseau d’assainissement. Cette nouvelle station s’inscrit dans un projet plus global de valorisation et de restauration de la qualité du cours d’eau : l’Auzon.

Dans la logique de ce projet, il a été décidé de mettre en place un système de management environnemental certifié ISO 14001 sur l’exploitation de l’ensemble du service d’assainissement. L’objectif est d’évaluer et de réduire les impacts environnementaux du système d’assainissement de la Ville de Carpentras. Pour cela, un diagnostic a permis d’élaborer la politique environnementale et le plan d’actions associé. Le 27 avril 2012, en signant la politique environnementale de la Ville, la Mairie de Carpentras et SDEI se sont engagées à :

 

> Prévenir toute pollution du milieu naturel en assurant la maîtrise et la continuité du service en toute situation.

> Veiller à la conformité des installations et des pratiques à la réglementation applicable, en particulier en matière de sécurité.

> Gérer de façon responsable les produits dangereux et déchets.

> Promouvoir cette démarche environnementale auprès des citoyens de Carpentras, notamment à travers la mise en œuvre d’un projet pédagogique sur la station d’épuration en partenariat avec France Nature Environnement et la Fédération de Pêche de Vaucluse.

> Assurer l’amélioration continue des performances environnementales du système d’assainissement, en travaillant en particulier sur la surveillance du réseau, et en exploitant au mieux les capacités de la station d’épuration.