Accueil > Offres et services > Agriculteurs

PRODUIRE MIEUX AVEC MOINS

PRODUIRE MIEUX AVEC MOINS

La pression humaine sur les ressources naturelles s’intensifie. Le monde agricole a besoin de solutions pour créer une agriculture durable et performante.  Il est nécessaire de s’appuyer sur l’innovation technologique pour mieux utiliser l’eau, valoriser les déchets organiques ou encore protéger la biodiversité pour bénéficier des services écosystémiques. Il était naturel pour Lyonnaise des Eaux de se positionner dans ce domaine et d’accompagner les agriculteurs sur la gestion du grand cycle de l’eau.

ONOVA, UN SPÉCIALISTE AU SERVICE DE LA TERRE ET DE L’EAU

ONOVA, UN SPÉCIALISTE AU SERVICE DE LA TERRE ET DE L’EAU

En 2012, Lyonnaise des Eaux et Terrena ont créé Onova basée à Ancenis (44), la première entreprise entièrement dédiée aux problématiques agricoles en matière d’eau et d’environnement. Terrena, première coopérative agricole française avec 22 000 agriculteurs adhérents et Lyonnaise des Eaux combinent leurs expertises environnementales liées à la Terre pour l’une et à l’Eau pour l’autre, pour proposer une offre associant techniques et services pour le monde agricole.

OPTIMISER LES RESSOURCES ET CRÉER DES NOUVEAUX REVENUS

Onova propose une gamme de services complète à chaque maillon de la chaîne d’irrigation : du développement de la ressource et de sa gestion, jusqu’au bon apport de l’eau à la plante racine. Le déploiement de technologies de contrôle et de modélisation des consommations garantissent à l’utilisateur une réduction des charges opérationnelles en énergie et en main d'oeuvre temps.
Onova accompagne aussi les agriculteurs dans le développement et la mise en oeuvre de nouveaux outils de valorisation énergétique, de type méthaniseur à la ferme,  des matières organiques produites au sein des exploitations agricoles. Leur transformation en énergie, constitue ainsi une nouvelle activité et un revenu supplémentaire pour l’agriculteur qui devient « energiculteur ».

Visitez : www.onova.fr

NOS SOLUTIONS

> Mieux utiliser l’eau en agriculture
> Valoriser la matière organique agricole en énergie
> Préserver et protéger la biodiversité